Henrik de Koning prend la tête de l'OEM chez BKT Europe

Près de trois mois après le départ de Ludovic Revel, la direction de l'équipement d'origine de BKT Europe enregistre l'arrivée d'un nouveau capitaine. Alors que le groupe indien avait annoncé début décembre supprimer ce poste "dans le but de simplifier les flux décisionnels et de rationaliser la gouvernance commerciale", ce dernier a donc fait machine arrière en confiant cette responsabilité à un professionnel aguerri du monde du pneumatique.
Nouveau directeur OEM et grands comptes de BKT Europe, Henrik de Koning évoluait depuis plus de vingt-sept ans chez Vredestein puis chez Apollo Tyres, maison mère de la firme néerlandaise depuis 2009. Une longue aventure marquée par des expériences et des responsabilités à l'international (Royaume-Uni, Irlande, Italie, Espagne, Belgique, Scandinavie…) dans le domaine des pneumatiques industriels et agricoles.
BKT veut grandir sur le marché de l'OEM
"Je suis ravi de rejoindre BKT à cette étape passionnante de son parcours. Je suis vraiment impressionné par le chemin parcouru par le groupe jusqu'à présent et honoré par l'opportunité de contribuer à sa croissance, déclare-t-il. Avec l'équipe expérimentée de BKT et nos partenaires de confiance, je me réjouis de renforcer, consolider et étendre notre présence sur les marchés clés européens, ainsi que d’ouvrir la voie à de nouvelles opportunités commerciales."
Pour mener à bien sa nouvelle mission, Henrik de Koning s'appuiera sur le vaste portefeuille de produits du manufacturier indien dans le domaine des pneus agricoles et hors route. "Cette nomination marque une nouvelle étape dans la stratégie à long terme de BKT visant à élargir son empreinte OEM", ajoute BKT. Dans le cadre de ses fonctions, Henrik de Koning est rattaché à Lucia Salmaso, directrice générale Europe.
