S'abonner
Manufacturiers

Kumho Asiana prêt à racheter Kumho Buslines

Publié le 12 mars 2015

Par Mathieu Marcinkiewicz
< 1 min de lecture
La maison-mère de Kumho Tire souhaite ramener la compagnie de bus dans son giron, d'après le journal Korea JoongAng Daily. Des discussions sont en cours entre Kumho Asiana et le fonds d'investissement IBK Securities-Keistone Partners, propriétaire de Kumho Buslines. Ironie du sort, la société a été fondée en 1946 par le père de Park Sam-koo, […]
Les bus de la compagnie Kumho Buslines

La maison-mère de Kumho Tire souhaite ramener la compagnie de bus dans son giron, d'après le journal Korea JoongAng Daily. Des discussions sont en cours entre Kumho Asiana et le fonds d'investissement IBK Securities-Keistone Partners, propriétaire de Kumho Buslines.

Ironie du sort, la société a été fondée en 1946 par le père de Park Sam-koo, l'actuel P-DG de Kumho Asiana. Le montant de la transaction pour son ancienne filiale n'a pas été révélé, mais il devrait se situer aux alentours de 450 millions de dollars environ, selon les analystes.

Dans le même temps, Kumho Asiana essaye également de racheter Kumho Industrial - l'actionnaire majoritaire d'Asiana Airlines. Les créanciers de Kumho Industrial avaient pris son contrôle (avec 57,4 % du capital) en 2009 suite aux difficultés financières qu'avait rencontré la firme. La mise en vente a été lancée par les créanciers en août 2014 pour une somme comprise entre 453 et 907 millions de dollars.

 

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle