Kumho revisite le principe des tests grandeur nature
Kumho France va proposer à 30 conducteurs de devenir testeurs officiels de pneus, en lançant un programme gratuit d’essai à destination des conducteurs français.
Le manufacturier de pneumatiques Kumho a lancé le 27 janvier un programme destiné aux conducteurs français. 30 participants seront sélectionnés sur dossier, et se verront attribuer un équipement complet de pneumatiques pour leur véhicule particulier. Les conducteurs choisis seront ensuite amenés à donner leur appréciation sur les performances des pneumatiques dans leur utilisation quotidienne et pourront les tester pendant six mois.
Les candidats sont invités à s’inscrire sur le site monexperiencepneu.fr, en précisant la marque et le modèle de leur véhicule ainsi que la dimension des pneumatiques. Le programme est réservé aux particuliers ayant leur résidence principale en France Métropolitaine, et sont exclues les personnes utilisant des véhicules de location ou appartenant à leur entreprise. A terme, les avis des participants seront publiés sur les sites et réseaux sociaux de Kumho.
Le manufacturier, qui équipe notamment en première monte des marques comme Volkswagen, Mercedes-Benz ou BMW et Mini, cherche à augmenter sa notoriété en France, en récoltant directement les avis des utilisateurs.