Kumho Tire débarque en série sur la Seat Ibiza
Partenaire du groupe Volkswagen depuis 2006, en tant que fournisseur première monte de pneumatiques pour la Polo, Kumho Tire renforce un peu plus ses liens avec la multinationale allemande. Celui-ci vient en effet d'être sélectionné par Seat pour équiper dès sa sortie d'usine l'Ibiza. Fabriqué à Martorell, dans la banlieue de Barcelone, ce modèle est l'un des porte-étendards du constructeur espagnol depuis ses débuts en 1984.
La cinquième génération de l'Ibiza chaussera donc désormais des montes Ecowing ES31 185/65 R15 88H. Un produit, conçu dans l’usine de Kumho à Gokseong (Corée du Sud), respectueux de l'environnement, qui équipe avec succès la Polo depuis 2017. Une donnée importante qui a facilité l'accord et permis de réduire la phase de tests.
Respectueux de l'environnement et performant
La dernière version de l'Ecowing s'appuie notamment sur une technologie à faible résistance au roulement conçue pour réduire les émissions de dioxyde de carbone, conformément aux réglementations de l'UE, sans sacrifier les performances. Sa bande de roulement optimale et son nouveau composé garantissent des performances de conduite équilibrées en termes d'adhérence sur sol mouillé, de kilométrage et de bruit.
"L'offre de nos pneus pour la Seat Ibiza signifie que nos pneus respectueux de l'environnement ont déjà été vérifiés par le groupe Volkswagen et qu'ils jouissent d'une reconnaissance continue sur le marché européen, se félicite Kim In-soo, vice-président directeur de Kumho Tire. Nous continuerons à miser sur nos technologies exclusives pour écrire un nouveau chapitre".