Kumho Tire lauréat au Good Design Award
Depuis 1957, le Good Design Award, un classement japonais renommé, récompense d'un G-Mark ses lauréats. Cette classification différencie chaque objet industriel dans une catégorie définie. Kumho Tire a su se distinguer cette année, avec son pneu toutes saisons PorTran 4S CX11. En 2021 et 2022, le concours a déjà récompensé le manufacturier sud-coréen pour ses enveloppes Ecsta HS52 et Road Venture AT52.
Conçu pour les camionnettes et les utilitaires légers des routes européennes, le PorTran 4S CX11 est issu du mariage de deux technologies existantes. Il fait la synthèse entre le pneu été Solus 4S HA32 et l'hiver Winter PorTran CW11. Le pneu a passé tous les tests de conformité européens. Il a ainsi obtenu la certification 3PMSF qui tient gage de sa fiabilité dans des conditions hivernales difficiles.
Un motif évolutif
Sa distinction au Good Design Award, il le doit surtout à son système New Wear Indicator (nouvel indicateur d'usure). Celui-ci permet de vérifier le degré d'usure sans avoir besoin de tâter la bande de roulement. Ainsi, un motif sur le flan du pneu change quatre fois de forme selon son usure.
Ce système de lecture se targue de faciliter l'entretien ainsi de renforcer la sécurité pour l'automobiliste. Le PorTran 4S CX11 a été exposé aux côtés d'une centaine d'autres produits lors de la Good Design Exhibition 2023, du 25 au 29 octobre à Tokyo.