S'abonner
Manufacturiers

Les dirigeants de Toyo Tire & Rubber poussés vers la sortie

Publié le 30 juin 2015

Par Mathieu Marcinkiewicz
< 1 min de lecture

Les cadres dirigeants de Toyo Tire & Rubber démissionnent tour à tour. Cette série de départs fait suite à la controverse suscitée par l'installation d'amortisseurs de tremblements de terre défectueux sur des douzaines de bâtiment au Japon, dont des écoles et des hôpitaux.

Takuji Yamamoto

Le remaniement est d'ampleur, tandis que la firme s'est engagée dans le remplacement des pièces défectueuses. L'ancien président directeur général du fabricant de pneumatiques est également poussé vers la sortie. Akira Nobuki, qui partira donc en retraite au 1er juillet, devra également rembourser la moitié de son salaire qu'il a perçu depuis le 1er juillet 2014.

Takuji Yamamoto, l'actuel président, démissionnera de ses fonctions après l'Assemblée générale des actionnaires à l'automne. 

Toyo Tire réflechirait à l'éventualité de poursuites judiciaires contre les personnes, qui ont pris la responsabilité de falsifier les documents techniques relatifs à ces pièces anti-sismiques, pour remporter l'appel d'offre publique, selon le site Japan Times.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle