S'abonner
Article sponsorisé

Les recommandations de Pirelli pour préparer au mieux son véhicule à l’hiver

Publié le 1 novembre 2021

2 min de lecture
Qui dit saison hivernale dit conditions de conduite parfois piégeuses : la nuit tombe plus tôt, les routes sont glissantes, parfois gelées... Comment équiper son véhicule pour le préparer à ces conditions extrêmes, y compris lorsqu’elles sont rencontrées de manière occasionnelle ?

Le manufacturier de pneumatiques italien Pirelli recommande de se tourner vers le All Season*, le parfait compromis entre un pneumatique hiver et été, offrant un excellent niveau de sécurité et un confort optimal quelles que soient les conditions météorologiques.

Avec son nouveau Cinturato All Season SF 2, Pirelli a su écouter les attentes et les besoins des automobilistes Français : disponible en 65 dimensions allant du 15 au 20 pouces, il peut être monté sur les derniers véhicules citadins, les berlines de taille moyenne ou encore les SUV. De plus, il est reconnu pour ses performances exemplaires, comme le soulignent ses certifications des organismes TÜV SUD et Dekra. On retrouve sur ses flancs le symbole M+S ainsi que le marquage 3PMSF (Three Peak Mountain Snowflake**), indiquant notamment que le pneumatique est conforme à la Loi Montagne II. En France, cette nouvelle réglementation rend obligatoire les équipements spéciaux en période hivernale du 1er novembre au 31 mars de l’année suivante. Le but est d’améliorer la sécurité des usagers de la route en évitant les blocages lors d’épisodes neigeux notamment en période de chassé-croisé. Cela concerne donc de nombreux départements avec des massifs montagneux dont les préfets ont mis en place un arrêté pour faire appliquer la loi.

En constante recherche d’innovation, Pirelli a pris en compte dans le développement du Cinturato All Season SF 2 la place croissante de l’électrique dans le secteur automobile. Cette gamme est ainsi disponible également avec la technologie Elect, spécialement développée pour répondre à l’exigence des véhicules électriques et hybrides rechargeables. Cette technologie garantit une faible résistance au roulement et de plus faibles émissions sonores afin de répondre au mieux aux besoins du véhicule et de son utilisateur, tout en lui apportant autonomie et confort.

Si les pneumatiques toutes saisons représentent le meilleur compromis car ils n’ont pas besoin d’être changés tous les six mois, Pirelli recommande tout de même aux automobilistes qui recherchent un maximum de performances d’effectuer un changement de pneumatiques à chaque passage de saison été à hiver, et inversement.

*All Season = Toutes saisons
** Three Peak Mountain Snowflake = Montagne et flocon de neige

Pour plus d'informations : Cinturato All Season SF 2 Pneumatiques | Pirelli

Partager : 
cross-circle