S'abonner
Manufacturiers

L'irrésistible ascension d'Alliance Tire Group

Publié le 8 octobre 2014

Par cynthia
8 min de lecture

Il y a un an, ATG montrait son usine indienne de Tirunelveli. Pleine de promesses, basée dans le sud, elle annonçait l’arrivée d’une usine soeur, toujours en Inde mais dans l’état nordiste du Gujarat, avec pour objectif un ambitieux plan de croissance visant le milliard de dollars de CA pour 2017. En 2014, Alliance ouvre aux visiteurs son usine « historique » de Hadera, en Israël, en pleine modernisation, et justifie ses ambitions mondiales en détaillant son business plan. 

Basé sur la qualité et l’innovation, il peut compter sur un groupe de techniciens entièrement projeté dans le futur et programmé pour sortir au moins une centaine de nouveaux pneus par an. Ils jouent principalement sur deux tableaux, les IF / VF et les pneus mixtes terre / asphalte capables de hautes vitesses.

Pour ceux qui auraient raté le n°123, un rappel des faits. Créé en 1950, le manufacturier Alliance visait à mettre Israël en autosuffisance au niveau des pneumatiques, civils mais aussi militaires. Foisonnement des gammes TC4 et PL, petites séries, l’équilibre financier n’a évidemment jamais été [...]


Cet article est réservé aux abonnés.
Pour accéder à la totalité de l'article abonnez-vous.
Abonnez-vous
Déjà abonné ? Connectez-vous
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle