S'abonner
Manufacturiers

Marangoni investit huit millions d'euros dans son usine de Rovereto

Publié le 7 avril 2015

Par Mathieu Marcinkiewicz
< 1 min de lecture
Le groupe Marangoni vient de commencer à mettre en œuvre un plan d'investissement pluriannuel d'un montant de huit millions d'euros visant à moderniser les différents départements de production de son usine de Rovereto. L'usine va ainsi être équipée d'un nouveau mélangeur, de dernière génération, capable de répondre à la demande de composés de plus en […]
Pneu en cours de rechappement

Le groupe Marangoni vient de commencer à mettre en œuvre un plan d'investissement pluriannuel d'un montant de huit millions d'euros visant à moderniser les différents départements de production de son usine de Rovereto. L'usine va ainsi être équipée d'un nouveau mélangeur, de dernière génération, capable de répondre à la demande de composés de plus en plus performants et sophistiqués. Cette nouvelle Banbury est en cours d'installation et devrait être prêt d'ici la fin de 2015.

Un autre investissement a été réalisé dans  un système qui gère, automatiquement et en toute flexibilité, l'ensemble du processus de rechapage de pneus. "La nouvelle technologie appliquée apporte des améliorations significatives dans les produits finaux, à la fois en termes de qualité et de performance, ce qui les rend de plus en plus comparable à de nouveaux pneus premium", a rapporté Marangoni dans un communiqué de presse.

Pour rappel, ces investissements s'inscrivent dans un contexte où la date limite pour une éventuelle extension des exigences d'étiquetage déjà en vigueur pour les nouveaux pneus également rechapés approche. Le segment des pneus de camion rechapés évolue donc rapidement tant en ce qui concerne les performances que leur l'efficacité, qui doivent être garanties pour se conformer à l'évolution de la législation.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle