S'abonner
Manufacturiers

Marangoni mise sur l’Afrique du Sud

Publié le 7 mai 2015

Par Jérôme Fondraz
< 1 min de lecture

L’entreprise a racheté 25% du capital de son distributeur sur place. Cette opération souligne ses ambitions pour le marché sud-africain, qu'elle voit prometteur.

Leader Rubber est le distributeur exclusif du système Ringtread de Marangoni sur le marché sud-africain depuis plus de dix ans. C’est aussi un acteur important du rechapage.

Dans le cadre de l’accord entérinant une prise de participation de 25% dans le capital de Leader Rubber, le rechapeur italien s’engage à investir dans l’entreprise sud-africaine, «afin de renforcer davantage son exclusif système Ringtread, de développer des ententes avec les rechapeurs locaux et d’accroître les exportations vers les marchés de l’Afrique sub-saharienne».

Ce rapprochement capitalistique, qui découle d’une collaboration remontant à plusieurs années, vise à renforcer la présence des deux entreprises en Afrique du sud et sur le continent africain en général.

En effet, au regard de la taille du marché intérieur, qui totalise deux millions de pneus neufs et rechapés, de sa proximité avec des marchés en forte croissance et son accès aisé à la région du Golfe, l’Afrique du sud occupe une position stratégique et s’affirme toujours plus comme une économie émergente, selon Marangoni.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle