S'abonner
Manufacturiers

Maxxis renforce son outil de production

Publié le 15 mai 2017

Par Alexandre Guillet
< 1 min de lecture

Maxxis Tyres va étoffer son réseau de production avec deux nouvelles usines, en Inde et en Indonésie, qui seront opérationnelles d'ici la fin de l'année.

D'ici fin 2017, Maxxis Tyres va donc pouvoir s'appuyer sur deux nouvelles usines, en Inde et en Indonésie, pour un investissement global estimé à 657 millions d'euros. Le projet indonésien avait été dévoilé en 2013 et le site industriel situé à Deltamas sera dédié aux pneumatiques VL et deux-roues. Le projet a pris un peu de retard suite aux inondations qui ont sévi dans le pays. Par ailleurs, en Inde, l'usine sera située dans la province du Gujarat et fournira des pneus pour les deux-roues.

Avec ces deux ouvertures, Maxxis Tyres va s'appuyer sur un réseau de production mondial de 16 usines (8 en Chine, 6 à Taïwan, 1 en Thaïlande, 1 au Vietnam, et donc, 1 en Inde et 1 en Indonésie), pour une capacité de production journalière de l'ordre d'un million de pneus. Pour mémoire, le manufacturier, dont le siège est situé à Taïwan, emploie quelque 30000 collaborateurs, réalise un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 3,2 milliards d'euros et opère dans 180 pays, dont la France.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle