S'abonner
Manufacturiers

Michelin cède sa participation dans Double Coin en Chine

Publié le 21 novembre 2017

Par Alexandre Guillet
< 1 min de lecture

Via un accord de transfert de capital, Michelin annonce la cession de 40% de ses actions dans la société chinoise Double Coin (Anhui) Warrior Tire au groupe Shanghai Huayi.

Michelin souligne que toutes les parties étaient d'accord pour réaliser cette opération, y compris DoubleCoin et Warrior.

"En 2011, Michelin a coopéré avec Huayi Group et Double Coin Group et établi Double Coin (Anhui) Warrior Tire Co. Ltd à Wuhu, dans la province d'Anhui. Au cours du partenariat, Michelin a soutenu en permanence le développement, la gestion de la qualité et la performance commerciale de la JV pour aider la marque Warrior à améliorer sa compétitivité sur le marché", rappelle le groupe français par voie de communiqué.

Avant de poursuivre au sujet de sa décision de vendre sa participation dans Double Coin (ndlr : les détails financiers de la transaction n'ont pas été dévoilés) : "Afin de mieux se concentrer sur leurs points forts et de continuer à renforcer leurs marques respectives tout en développant leur stratégie, toutes les parties ont décidé de procéder à ce transfert d'actions. Elles conviennent que la transaction est dans leur meilleur intérêt et contribuera à la croissance durable de Michelin, Double Coin et Warrior".

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle