S'abonner
Manufacturiers

Michelin entre au capital d'une start-up de covoiturage en Chine

Publié le 26 août 2015

Par Alexandre Guillet
< 1 min de lecture

Dans le cadre de son Incubator Programm Office, Michelin a pris une participation dans la start-up chinoise Luli Information Technology, spécialisée dans le covoiturage.

Le groupe vient d'annoncer qu'il venait d'entrer au capital de Luli Information Technology, une start-up chinoise qui vient de lancer une application mobile pour smartphone dédiée aux services de covoiturage. Aucune précision n'a été apportée sur l'envergure de cette prise de participation et sur le montant de cette opération. 

Par ailleurs, Michelin confirme ainsi sa volonté de se développer en Chine, au niveau de l'activité pneumatique à proprement parler comme au-delà. Le groupe pose aussi un nouveau jalon dans sa stratégie de diversification, chère à Jean-Dominique Senard. Comme nous l'expliquait Valérie Bouillon-Delporte lors de la prise de participation de Michelin dans Symbio FCell, l'Incubator Programm Office, qui compte des antennes en Europe, en Chine et aux Etats-Unis, est un outil précieux pour intervenir au-delà du champ du pneumatique. Ralph Dimenna, l'un des dirigeants de l'IPO, rappelait par ailleurs en mai dernier, lors d'une intervention à Greenville, que les nouvelles mobilités entraient dans le spectre d'intérêt de Michelin pour préparer l'avenir. Or le covoiturage est promis à un fort développement mondial dans les années à venir, notamment en Chine, comme le souligne, chiffres à l'appui, une récente étude du cabinet Frost &Sullivan.

Pour Jean-Claude Zhang, président directeur général de Luli Information Technology, cette opération représente "un partenarait industriel unique dans le domaine de l'économie de partage qui permet à Luli de bénéficier non seulement d'une visibilité exceptionnelle en tant que challenger sur ce marché, mais aussi des perspectives commerciales prometteuses". De son côté, Philippe Barreaud, responsable de l'Incubator Programm Office de Michelin en Asie, estime que "cet investissement vient renforcer la position de Michelin comme acteur de la mobilité durable, tout en élargissant nos moyens pour promouvoir nos offres de produits et de services aux consommateurs chinois".  

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle