S'abonner
Manufacturiers

Michelin investit en Roumanie pour les segments d'entrée de gamme

Publié le 10 juillet 2017

Par Alexandre Guillet
< 1 min de lecture

Michelin va investir 33 millions d'euros dans son site roumain de Zalau, renforçant ainsi ses capacités de production pour ses marques d'entrée de gamme.

Dans la foulée d'un récent investissement de 60 millions d'euros, le groupe Michelin va attribuer une enveloppe budgétaire supplémentaire de 33 millions d'euros à son usine roumaine de Zalau. Cette opération doit permettre de créer 100 nouveaux emplois sur le site d'ici 2021, portant le nombre des effectifs à 1200 collaborateurs.

Comme l'avait expliqué son président Jean-Dominique Senard dès 2014, Michelin peaufine ainsi sa stratégie de renforcement de ses marques d'entrée de gamme, afin de répondre à la concurrence des pneus asiatiques, notamment chinois. L'usine de Zalau Anvelope produit précisément quelque 130 références des marques Kormoran, Taurus, Riken, ou encore Tigar (pour la marque Tigar, l'usine principale est située en Serbie). La production est presque intégralement exportée.

Notons que la Roumanie bénéficie d'investissements significatifs des producteurs de pneumatiques, puisque Pirelli a prévu de faire passer la capacité de production annuelle de son site de Slatina de 10 à 15 millions d'unités, et que Continental a lancé une campagne de recrutement portant sur 1500 postes dans le pays.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle