Pirelli face au défi de la nouvelle saison de F1
A l'aube de la nouvelle saison de Formule 1 et en plein développement des nouveaux pneumatiques dédiés, le patron de Pirelli évoque un "énorme saut technologique".
Chez Pirelli, de nombreuses voix soulignent la complexité de la tâche que représente la conception de nouveaux pneus larges de F1 sans avoir, à disposition, de nombreuses possibilités d’essais en piste. Toutefois, le manufacturier passé sous le pavillon chinois de ChemChina, envisage ce défi sous un angle stimulant : "La nouvelle saison qui s’annonce est, pour nous, un défi très important à réussir. Nous allons fournir des pneus avec un grand niveau de performance, qui représente un gain de plusieurs secondes au tour", a indiqué Marco Tronchetti Provera, CEO de Pirelli, avant d'ajouter : "Le saut technologique est énorme mais nous sommes bien avancés et le travail que nous faisons est très important".
Par ailleurs, l’arrivée de Liberty Media et le départ de Bernie Ecclestone n'inquiètent pas outre mesure Marco Tronchetti Provera : "Nous allons voir ce qui va changer avec les nouveaux propriétaires. Mais il est improbable de voir quelque chose de radical à court terme". Et de réaffirmer l'attachement de Pirelli à la Formule 1 et à la compétition en général : "La Formule 1 permet à Pirelli de montrer son savoir-faire, mais aussi que c'est une compagnie qui représente l’avenir". Et de conclure : "Et nous jugeons de manière très positive notre association avec le Championnat du monde de Formule 1 en termes de résultats financiers".