S'abonner
Manufacturiers

Pneu agricole : l'indien MRL veut faire son trou

Publié le 4 mars 2019

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Méconnu dans l'Hexagone, le manufacturier MRL Tyres Limited participait au dernier SIMA. Une bonne occasion de se faire connaitre alors que le groupe indien entend figurer d'ici cinq ans dans le top 3 du segment agricole.
Méconnu dans l'Hexagone, le manufacturier MRL Tyres Limited participait au dernier SIMA. Une bonne occasion de se faire connaitre alors que le groupe indien entend figurer d'ici cinq ans dans le top 3 du segment agricole.

Le secteur du pneumatique était plutôt bien représenté cette année au SIMA. Le salon international du matériel agricole recensait la présence de Michelin, sa filiale Camso, mais aussi de BKT, ATG, GRI, Nokian, Trelleborg ou encore Vredestein. Entre tous ces noms "ronflants", celui de MRL passait presque inaperçu. Il faut dire que le manufacturier indien reste méconnu en France malgré des accords avec des distributeurs de premier plan (Copadex, Heuver, Otico, Sonamia…).

Côté volume, MRL Tyres Limted se montre tout aussi discret. Le chiffre d'affaires hexagonal reste confidentiel alors que Satinder Singh, responsable des ventes et du marketing export, se contente d'expliquer "écouler annuellement 36 500 tonnes de pneumatiques". Un tonnage qui devrait augmenter sensiblement dans le futur. A Villepinte, la société se montrait très ambitieuse.

65 ans d'expérience

"La France est un marché capital pour les pneumatiques agricoles, ajoute le responsable. Sur ce segment, nous voulons figurer dans le top 3 d'ici cinq ans". Cette sixième participation au SIMA matérialise donc un moment charnière. "Ici, c'est un carrefour. C'est un salon très important pour la clientèle française mais qui a aussi une très forte connotation internationale", estime Satinder Singh.

Fondée en 1954, la société MRL Tyres Limted exporte ses produits dans 90 pays – principalement en Europe et en Afrique – et compte parmi les leaders sur le segment agricole. Fabriqués dans ses deux usines indiennes, ses produits sont commercialisés sous les marques Malhotra, Indus et MRL.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle