S'abonner
Manufacturiers

Pneus pleins souples, le retour en force de Marangoni !

Publié le 29 mars 2016

Par Alexandre Guillet
< 1 min de lecture

La SITL 2016 (Semaine Internationale du Transport et de la Logistique) a vu la réapparition en force du manufacturier italien Marangoni sur le marché des pneus pleins souples pour engins de manutention.

Vue du stand de Marangoni sur la SITL 2016.

Une nouvelle équipe commerciale animée par Patrick Avril, directeur général, un siège social à Louvres (banlieue parisienne) refait à neuf…, l'offensive de Marangoni reprend avec de nouvelles armes, les très efficaces pneus de la gamme Eltor Evo 5. Ils ont été mis au point avec le concours de deux constructeurs majeurs, Jungenreich et Toyota, partenaires première monte habituels de Marangoni, et offrent des performances en forte progression dans tous les domaines.

Grâce à de nouveaux mélanges ils baissent la résistance au roulement de 8 %, d'où des économies d'énergie, électrique ou carburant. La structure optimisée, avec bande de roulement plus épaisse, fait aussi gagner 20% en économies d'énergie, les mélanges améliorés dégagent moins de chaleur, 15%, à l'arrivée,  la durée de service progresse notablement de 10%. Ces chiffres validés par les nombreux essais des constructeurs réduisent les coûts de façon significative, les premiers à les réclamer ont d'ailleurs été les clients des deux constructeurs/metteurs au point !

Le dessin de la bande de roulement reprend aussi les "plus" de la précédente gamme Eltor Evo 3, à savoir bonne stabilité à la direction et excellente traction. Ce saut technologique d'importance s'accompagne d'une relance de l'activité de service, avec la nouvelle équipe très active auprès des réseaux NS, habituels prestataires de Marangoni. Comme tous les autres produits Eltor, l'Evo 5 est disponible en de nombreuses versions, de 8'' à 15'', en version "noire" plus résistante à l'usure et "jaune" anti-traces.  

 

Jean-Pierre Gosselin

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle