Prometeon associe son image à Yamaha
Prometeon conforte sa présence en championnat du monde FIM Superbike. Plus précisément en se rapprochant de l'écurie Yamaha rebaptisée, dans le cadre de cet accord, Pata Yamaha Prometeon WorldSBK. Le logo du fabricant de pneumatiques industriels apparaîtra, tout au long de la saison 2023, sur les motos, sur les combinaisons des pilotes, sur les camions transportant le matériel de l'équipe et sur toutes ses communications officielles.
"Avec le WorldSBK, nous partageons des valeurs d’innovation, de technologie et de recherche du rendement maximal", commente Roberto Righi. Le directeur général de Prometeon Tyre Group ajoute : "Nous sommes également persuadés que cette collaboration, en plus d’impulser une visibilité importante pour notre marque Prometeon, nous permettra d’offrir des expériences encore plus exclusives et attractives à nos partenaires commerciaux et nos collaborateurs".
Une stratégie bien ficelée pour Prometeon
L'univers du superbike n'est pas inconnu à Prometeon qui compte déjà parmi les sponsors officiels du championnat depuis 2022. Le fabricant s'avère être aussi le sponsor personnel de Toprak Razgatlioglu, champion 2021 et actuel membre de l'écurie Yahama. Ce dernier, qui courra cette année aux côtés d'Andrea Locatelli, totalise 82 podiums et 32 victoires en 156 grands-prix.
La saison 2023 de superbike débutera le 24 février prochain à Phillip Island (Australie) et s'achèvera à l'automne. Les pilotes s'affronteront lors de 12 épreuves disséminées aux quatre coins du monde avec un passage en France, à Magny-Cours, le 10 septembre.