S'abonner
Manufacturiers

Salon de Genève : Aston Martin retient Michelin pour la Valkyrie

Publié le 10 mars 2017

Par Alexandre Guillet
< 1 min de lecture

Depuis Genève, Aston Martin a annoncé qu’il équiperait toutes ses hypercars Valkyrie, chef d'oeuvre aérodynamique, en pneu Michelin Pilot Sport Cup2. Détails.

Pneu haute performance spécialement conçu pour des voitures ultra-performantes, destiné au circuit et homologué pour usage sur route, le Michelin Pilot Sport Cup2 équipera tous les modèles de la Valkyrie d’Aston Martin, modèle de la démesure qui a fait le buzz à Genève.

La supercar dispose en effet d’un V12 atmosphérique de 6,5 litres, couplé à un système hybride, et une transmission automatisée à sept rapports. L’utilisation de carbone permet d’obtenir une masse très réduite, aboutissant à un rapport poids/puissance d'un kilogramme par cheval !

Ces caractéristiques impressionnantes nécessitent naturellement une monte pneumatique particulièrement performante. Le Pilot Sport Cup2 utilise alors une gamme de technologies dérivée des sport automobiles, telle la technologie bi-gomme, qui utilise différents composés de caoutchouc sur les sections intérieure et extérieure de la bande de roulement. Le Track Variable Contact Patch 3.0 optimise quant à lui la pression dans la zone de contact du pneu, de sorte que la même quantité de caoutchouc soit toujours en contact avec la piste, ou la route.

Ce pneu haute performance se décline dans les dimensions 265/35 ZR20 à l’avant et 325/30 ZR21 à l’arrière.

 

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle