S'abonner
Manufacturiers

SRI annonce de solides résultats en 2014

Publié le 3 mars 2015

Par Mathieu Marcinkiewicz
< 1 min de lecture
Sumitomo Rubber Industries vient de publier une hausse de 11,9 % de son bénéfice d'exploitation, se fixant ainsi à 815,7 millions de dollars. Cette performance s'explique par une baisse du coût des matières premières, ainsi qu'une hausse des volumes vendus et d'une amélioration du mix produit. La direction entrevoit toutefois un ralentissement de la croissance […]
Ikuji Ikeda, CEO de SRI

Sumitomo Rubber Industries vient de publier une hausse de 11,9 % de son bénéfice d'exploitation, se fixant ainsi à 815,7 millions de dollars. Cette performance s'explique par une baisse du coût des matières premières, ainsi qu'une hausse des volumes vendus et d'une amélioration du mix produit. La direction entrevoit toutefois un ralentissement de la croissance pour 2015.

Les ventes ont ainsi progressé de 7,3 % pour atteindre 7,92 milliards de dollars, dans le contexte d'une économie mondiale faible et de forte concurrence entre fabricant de pneus, décrit SRI. La marge opérationnelle s'est élevée ainsi à 10,3 %.

SRI a expliqué avoir enregistré une amélioration des ventes dans presque tous les domaines d'activité, à la fois au Japon et à l'étranger.  

Sumitomo a enfin annoncé 100 millions de dollars l'investissement jusqu'en 2017 pour accroître la capacité de son usine à Ladysmith, en Afrique du Sud. 

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle