Top départ pour l'usine Marangoni-Rigid Tyre au Sri Lanka
La première pierre de l'usine sri lankaise codéveloppée par Marangoni et Rigid Tyre a été posée à Horana. Un transfert de technologies qui pourrait aboutir à la création d'une coentreprise.
Le 5 janvier dernier, la première pierre de l'usine sri lankaise "partagée" par Rigid Tyre et Marangoni a donc été posée. En fait, l'usine d'Horana appartient pour l'heure à Rigid Tyre, pour un investissement initial estimé à 70 millions d'euros. Mais le lead technologique revient aux équipes de Marangoni.
Les deux groupes prévoient d'y produire des pneus consumer, PL et bus, voire des pneus pour véhicules à deux ou trois roues et des enveloppes off-road. Il convient de préciser que tous les pneus produits feront mention d'une licence Marangoni.
Le groupe italien évoque un programme de transfert de technologies qui pourrait déboucher sur la création d'une coentreprise avec Ceylon Steel Corporation, qui chapeaute Rigid Tyre Corporation, dans un avenir proche et dans un premier temps, sur le périmètre des pneus consumer.