S'abonner
Manufacturiers

Trelleborg prend le contrôle de Mitas !

Publié le 13 novembre 2015

Par Alexandre Guillet
< 1 min de lecture

Trelleborg vient d'annoncer l'achat de CGS Holding et de sa filiale Mitas pour un montant élevé de 1,17 milliard d'euros, ce qui confirme la portée stratégique de l'opération.

Trelleborg a donc officiellement annoncé la prise de contrôle de CGS Holding, un groupe spécialisé dans les pneumatiques industriels, agricoles et spéciaux. La prise était convoitée par d'autres acteurs du secteur, ce qui explique le montant élevé de la transaction, puisque Trelleborg avance la somme de 1,17 milliard d'euros, libre de dette. CGS Holding a son siège social en République Tchèque et faisait valoir un Ebit de 16% sur la période juin 2014-juin 2015. "Considérant les synergies possibles entre les deux groupes et le renforcement que cela va nous apporter sur le marché agricole, le prix de vente me paraît attractif", indique cependant Peter Nilsson, président et CEO de Trelleborg.

Selon lui, l'achat de la filiale Mitas va notamment permettre à Trelleborg de renforcer son leadership sur les segments agricoles et industriels. En outre, CGS Holding dispose aussi d'une activité significative dans l'ingénierie des polymères. Le groupe dispose d'un réseau industriel réparti entre l'Europe centrale et orientale, les Etats-Unis et le Mexique. Pour un expert du secteur, rappelant l'accord de licence existant entre Mitas et Continental et courant jusqu'en 2019, cette opération est aussi une pierre jetée dans le jardin du groupe allemand.

Il ajoute aussi que l'investissement est important et qu'il bouscule les ratios financiers de Trelleborg. Peter Nilsson se veut rassurant, affirmant que l'intégration serait progressive, environ trois ans, et que la situation financière serait rééquilibrée entre 12 ou 18 mois.

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle