S'abonner
Manufacturiers

Vredestein élargit sa gamme de pneus toutes saisons

Publié le 4 octobre 2021

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Pour répondre à la montée en puissance de ce segment, en France comme en Europe, le fabricant Vredestein ajoute 25 nouvelles dimensions à sa gamme de produits toutes saisons.
Vredestein ajoute 25 dimensions à son offre toutes saisons.

Elu il y a quelques jours meilleur pneu toutes saisons 2021, le portefeuille du Quatrac de Vredestein, destiné aux véhicules légers et SUV, va prendre de l'épaisseur. En compagnie de ses cousines Quatrac Pro (SUV haute performance) et Comtrac 2 all-season+ (véhicules utilitaires), la gamme toutes saisons du fabricant néerlandais s'enrichit.

Le Quatrac, disponible en 15 et 16 pouces, gagne ainsi dès cet automne 8 nouvelles dimensions. Le Quatrac Pro, qui se distingue par une tenue de route irréprochable sur route humide et sur neige, est déjà disponible pour des roues de 17 à 21 pouces mais l'ajout de 11 tailles en plus lui permet désormais de toucher les 22 pouces. Enfin, le Comtrac 2 all-season+, proposé de 15 à 17 pouces, est enrichit de 6 dimensions supplémentaires.

Une croissance à deux chiffres en Europe

Grâce à tous ces développements, Vredestein souhaite s'inscrire pleinement dans la tendance d'un marché européen où le segment du toutes saisons affiche une croissance annuelle d'environ 23 %. Une dynamique similaire à celle de la France, pays où 3 automobilistes du 4 se disent désormais prêts à remplacer leurs pneumatiques été ou hiver par cette technologie.

"Les pneus toutes saisons sont davantage demandés en raison des conditions météorologiques de plus en plus imprévisibles et de la demande croissante d'une solution rentable, utilisable toute l'année, détaille Yves Pouliquen, directeur des ventes et du marketing chez Apollo Tyres Europe. Ces nouvelles dimensions pour les pneus toutes saisons Vredestein nous aideront à répondre à cette demande et à rester leader sur ce segment hautement concurrentiel".

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle