ZC Rubber inaugure une usine en Thaïlande
C'est la première à l'étranger pour le manufacturier chinois. La cérémonie a eu lieu le 29 juin dernier en présence du président de ZC Rubber, Shen Jinrong,et d'une centaines de clients et distributeurs du monde entier.
La nouvelle usine est située à Pattaya en Thaïlande et c'est la première du manufacturier hors de Chine. Sa capacité annuelle de 5 millions de pneumatiques tourisme par an, devrait être étendue aux pneus PL dans une deuxième phase.
D'une superficie de 570 000 mètres carrés, cette construction s'inscrit dans la politique de la firme de «produire à l’étranger pour vendre à l’étranger».
La Thaïlande représente, en effet, 70 % de la production mondiale de caoutchouc : la variation du prix des matières premières en caoutchouc sur le marché international aura donc moins d'impact sur les activités de ZC Rubber, 12e manufacturier mondial de pneumatiques au classement 2014 de Neue Reifenzeitung.
Cette nouvelle usine doit aussi permettre à ZC Rubber de contourner les mesures protectionnistes imposés par les Etats-Unis aux pneus importés en provenance de Chine.