Autopromotec 2017 : les grands pneumaticiens y seront !
Autopromotec, le Salon de l'équipement et de l'après-vente automobile qui se tiendra à Bologne du 24 au 28 mai, profite visiblement de l'actuelle "guerre de succession" qui divise Reifen et attire ainsi des acteurs du pneumatique.
Si Tire Cologne et Reifen appellent à des arbitrages chez de nombreux acteurs du secteur pneumatique, les affaires continuent et pourraient profiter à Autopromotec. D'où la présence, pour la première fois à Bologne, "de toutes les principales enseignes mondiales", se réjouit Renzo Servadei, le patron d'Autopromotec.
Il a augmenté les surfaces consacrées au pneu et au rechapage, pour arriver au total respectable de 5 halls 100% dédiés, sur une superficie globale elle aussi en hausse, à 157000 m2. En 2015, 1587 exposants étaient présents et le total de 2017 devrait être orienté à la hausse, sans doute de l'ordre de 9%, comme le suggère le l'état actuel des réservations. On relève aussi une augmentation des entreprises exposant pour la première fois, ainsi qu'une présence renforcée de firmes internationales venant de Grande-Bretagne, d'Allemagne et de Pologne. Le Salon affiche déjà complet dans la plupart des secteurs.
Compte tenu de tous ces éléments, le nombre de visiteurs, 104000 en 2015, devrait également croître, notamment le périmètre du visitorat étranger (21000 lors de la précédente édition).