Autopromotec toujours plus cosmopolite
Le plan de développement international d'Autopromotec se poursuit, via une grande tournée au cours de laquelle les organisateurs rencontrent les prospects de nombreux pays pour vanter l'attrait économique de l'évènement de Bologne.
Pour la prochaine édition du salon, qui se tiendra entre le 24 et le 28 mai prochain, la participation de délégations internationales provenant de plus de 30 pays est déjà attendue. Et l'organisateur du salon veut aller plus loin. Il a ainsi lancé une vaste campagne de promotion sous forme de tour du monde, pour promouvoir le salon italien.
Après la Corée, c'est donc en Turquie que les organisateurs d'Autopromotec ont choisi s'aller porter la bonne parole. A Gebze, Bursa et Izmir, de nombreux exportateurs industriels régionaux et plus de 100 entreprises du secteur automobile ont pu assister à la présentation des principes clés d'Autopromotec.
De même, les organisateurs s'envoleront bientôt pour l'Amérique du Sud, avec en ligne de mire la promotion du salon en Colombie, Chili, Pérou et en Argentine. C'est enfin le sud-est asiatique qui clôturera la croisade mondiale d'Autopromotec, afin de rencontrer les entreprises, les associations et les acheteurs de pays tels que la Thaïlande, le Vietnam et l'Indonésie.
Toujours sur le sujet de l'ouverture à l'international, Autopromotec est parvenu à nouer un partenariat avec la compagnie aérienne nationale de Dubaï Emirates, qui devient "transporteur officiel" de la manifestation, et facilitera l'arrivée à Bologne d'acheteurs provenant des marchés ayant un potentiel majeur.