Continental et Speedy dans le palmarès du Service Client de l’Année
Speedy et Continental font donc partie des lauréats de l'élection du Service Client de l'Année organisée chaque année par Viséo Customer Insights.
La dernière cérémonie de remise des prix du Service Client de l'Année (ces récompenses sont décernées aux entreprises les plus efficaces et réactives en ce qui concerne leurs services clients ou services consommateurs) a permis de mettre en avant plusieurs groupes automobiles : Renault a été élu Service Client de l'Année dans la catégorie constructeur automobile, Continental dans la catégorie manufacturier, une première pour un pneumaticien soit dit en passant, Speedy dans la catégorie réparation automobile et enfin ALD Automotive dans la catégorie LLD. On peut encore citer Total, élu service client de l'année dans la catégorie services aux automobilistes, et Motoblouz.com, distingué dans celle de la vente à distance d'accessoires et pièces de véhicules (en l’occurrence des deux-roues).
Speedy explique son succès par une stratégie centrée sur le service client et la mise en œuvre de diverses actions allant dans ce sens pour faciliter la vie des automobilistes. Parmi ces actions, il y a eu notamment le virage digital entamé il y a plus d’un an avec le lancement du devis en ligne, ainsi que la refonte totale de son site Internet, Speedy permettant aussi désormais de joindre son service après-vente en multicanal, ainsi qu'à un grand nombre de ses collaborateurs de bénéficier de programmes de formation et de coaching autour de la gestion de la relation client ou CRM.
Chez Continental, Adrien Eymard, directeur du marketing de Continental France, et Julien Leconte, responsable service relation client de Continental France, soulignent une "réforme complète du CRC (Conti Relation Clients) ces dernières années qui a porté ses fruits, générant plus de proximité, une meilleure réactivité et bien entendu, le maintien d’une expertise irréprochable. En outre, plusieurs outils, centre d’appels, Facebook, chat en direct sur le site, etc. ont été déployés avec succès".