S'abonner
Marché

Delphi cède son activité thermique

Publié le 24 février 2015

Par Jérôme Fondraz
< 1 min de lecture
Un accord de vente définitif a été signé avec Mahle pour un montant d’environ 727 millions de dollars (639 M€), ce qui valorise l’activité à environ 9,5 fois l’EBITDA des douze derniers mois. La finalisation de la transaction est prévue dans le courant du troisième trimestre 2015 sous réserve d’obtention des approbations des autorités concernées. […]
Rodney O’Neal, président directeur général de Delphi.

Un accord de vente définitif a été signé avec Mahle pour un montant d’environ 727 millions de dollars (639 M€), ce qui valorise l’activité à environ 9,5 fois l’EBITDA des douze derniers mois. La finalisation de la transaction est prévue dans le courant du troisième trimestre 2015 sous réserve d’obtention des approbations des autorités concernées.

 

La division thermique de Delphi a généré un chiffre d’affaires de 1,6 milliard de dollars en 2014. Elle emploie environ 6700 personnes et possède 13 usines dans le monde.

 

Les deux entreprises ont également signé séparément une lettre d’intention pour la vente des parts que détient Delphi dans la société Shanghai Delphi Automotive Air-Conditioning System Co., Ltd. Le produit de cette transaction s’ajoutera aux 727 millions de dollars.

 

« Cette transaction permet à Delphi de se positionner avec un portefeuille produits à forte croissance encore plus ciblé et qui répond aux tendances du marché : la sécurité, le respect de l’environnement et la connectivité », a déclaré Rodney O’Neal, président directeur général de Delphi.

 

« Cette transaction nous permet d’accroître nos capacités de production en Europe, en Amérique du Nord et en Asie, et de renforcer notre portefeuille produits et nos compétences systèmes, notamment dans le domaine des compresseurs», a déclaré Prof. Heinz K. Junker, président du conseil d’administration et président directeur général de Mahle.

 

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle