Des tests contredisent les notes du label européen sur les pneus
A la vue des résultats publiés par Auto motor und sport, les consommateurs devraient se méfier des notes qui figurent sur les étiquettes du label européen.
En effet, le magazine allemand a testé neuf profils été dans son classement, et quelques-uns des résultats étaient en contradiction avec les notes figurant sur les étiquettes des pneumatiques de l'Union européenne, rapporte Tyres & Accessories.
Le choix des profils, avec des dimensions en 17 pouces allant du 200 au 225/50 R17W, s'est porté sur les plus performants sur sol mouillé selon les critères de l'étiquette de l'UE.
Auto motor und sport révèle que le Bridgestone Turanza a eu besoin de 34,1 m pour s'arrêter sur chaussée mouillée et le Kumho KU39 Ecsta LE Sport 35,3 m, soit 6 m de plus que le ContiSportContact 5 de Continental qui a permis à la Mercedes Classe C équipée de freiner jusqu'à 0km/h en 29,1 m, remportant le test.
Au global, les pneus ont été évalués sur des routes humides et sèches sur des facteurs tels que la conduite, le freinage, la résistance au roulement et le bruit externe. C'est principalement sur sol mouillé que les tests ont été contradictoires.