Equip Auto a relevé le défi qui lui était proposé
Avec plus de 95000 visites issues de plus de 56 pays et la présence de 1200 exposants et marques représentant 40 pays, Equip Auto 2017 a réussi à reconquérir son territoire et peut mettre le cap sur 2019.
"Nous avions à cœur de déménager le salon à la Porte de Versailles et de réunir la famille de l’après-vente automobile lors d’un événement à taille humaine, générateur de business et porteur d’une vision sur les enjeux de demain. Au regard de la qualité de l’offre des exposants présents et des nombreux débats offerts, le pari est réussi. L’innovation et la formation ont aussi été au cœur de notre réflexion sur le positionnement d’Equip Auto. Concrètement deux choses me réjouissent particulièrement sur ces sujets : d’une part la présence en forte croissance, de près de 50% par rapport à l’édition de 2015, de startups et jeunes entreprises au sein de l’Innovation & Startups Park lancé pour l’occasion et, d’autre part, la tenue de MonJob@FuturAuto, un événement organisé par la Société des Ingénieurs de l’Automobile en partenariat avec la FIEV, le CCFA et la PFA Filière Automobile et Mobilités, qui a réuni près de 500 élèves ingénieurs sur le salon. Ces résultats forts positifs ne sont que la première étape de la stratégie de reconquête du salon", souligne Jacques Mauge, président de la FIEV et d'Equip Auto, par voie de communiqué.
De son côté, Patrick Cholton, président de la FFC, coactionnaire du salon, déclare : "Les exposants, quel que soit leur secteur d’activité, se sont parfaitement approprié le nouveau site d’exposition et ont su mobiliser leurs clients et prospects. Je retiens de cette édition l’excellent climat d’affaires et l’esprit convivial ressenti à chaud dans les 3 halls d’Equip Auto. Je rappelle que Business, Innovation et Convivialité ont été nos leitmotivs tout au long des mois de préparation de la manifestation. Au sein de la Fédération nous avons ainsi beaucoup œuvré pour mettre au premier plan du salon deux thèmes importants : la formation et la diversification des activités des réparateurs. Les ateliers de formation organisés en coopération avec le GNFA et le Concours Carrosserie–Peinture de la FFC ont été une réussite. Et je constate que le thème du VO, avec son potentiel de business supplémentaire pour les réparateurs, gagne du terrain sur le salon comme le montre entre autres l’espace Univers VO en croissance par rapport à 2015".
Rendez-vous est d'ores et déjà pris en octobre 2019, toujours à Paris naturellement.