S'abonner
Marché

Etats-Unis : hausse marquée des importations de pneus chinois

Publié le 19 mars 2015

Par Mathieu Marcinkiewicz
< 1 min de lecture

Elles ont véritablement bondi en 2014. Mais la taxe anti-dumping qui est entrée en vigueur en janvier dernier devrait enrayer cet afflux de pneus chinois sur le marché américain cette année.

Globalement, les importations de pneus de voiture ont augmenté de 3,6 %

Les importations de pneus tourisme aux Etats-Unis ont augmenté de 9,5% par rapport à 2013. Cette hausse est encore plus marquée pour les pneus de pick-up (light trucks) et de PL et autocars qui ont progressé de 21,8% et 34,2% respectivement.

Les pneus chinois ont ainsi représenté un tiers des importations de pneus tourisme aux Etats-Unis, un quart sur le segment pick up et 63% sur celui des PL et autocars.

Cette progression, observée également au cours du quatrième semestre 2014, révèle un effet d'anticipation de la part des manufacturiers chinois. En effet, une mesure anti-dumping est entrée au vigueur le 27 janvier dernier. Elle concerne tous les pneus chinois qui sont désormais taxés à des taux variant de 19.17% à 87.99% selon les marques.

Globalement, les importations de pneus de voitures aux Etats-Unis ont augmenté de 3,6% en 2014, à 148,9 millions d'unités.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle