Identifier ceux qui vont bientôt vendre leur véhicule
AAA Data propose depuis peu un nouveau service permettant d'identifier les automobilistes susceptibles de céder prochainement leur VP… Une aubaine pour les réseaux spécialisés, les réparateurs indépendants et autres sociétés de services.
Un nouvel outil est disponible au sein de AAA Data. Le spécialiste des données automobiles vient de lancer un outil prédictif dénommé "Predictive Solutions".
Construit autour d'un score de prédiction des ventes, établi à partir d'une analyse des données des propriétaires particuliers de véhicules, ainsi que d'un "machine learning", il permet d'identifier les possesseurs de véhicules susceptibles de vendre leur VP dans les trois mois.
Autant dire, donc, qu'une multitude d'acteurs du monde de l'automobile devraient s'intéresser à cet outil prédictif. "Il représente un atout commercial et marketing pour les marques automobiles, à la fois pour anticiper les comportements de leurs clients tentés par la concurrence et pour leur conquête commerciale, en tentant de séduire de futurs acheteurs ainsi mieux identifiés", explique AAA Data.
Et, bien sûr, en disposant des mêmes informations sur les moments de vie des possesseurs de véhicules, il est aussi à même d'intéresser les financières, assureurs, réparateurs et autres professionnels de l'entretien ou du contrôle technique. "Nous passons à la véritable data responsable et intelligente avec Predictive Solutions, souligne Julien Billon, directeur général de AAA Data. Notre outil permet d'anticiper l'action grâce à la donnée prédictive".
Et AAA Data ne s'arrêtera pas là. L'outil est amené à intégrer aussi des scores d'achats et d'appétences de marques d'ici à la fin 2016. La base AAA Data compte près de 20 millions de contacts Opt in.