S'abonner
Marché

La FNAA promeut le marketing direct

Publié le 28 avril 2016

Par Alexandre Guillet
2 min de lecture

La FNAA se propose de vulgariser et de simplifier les opérations de marketing direct, en mettant à la disposition des réparateurs un nouveau dispositif d'envois ciblés.

La FNAA met à disposition un nouvel outil accessible à tous les professionnels, baptisé Top Ciblage, permettant à tout un chacun de s'approprier les arcanes de la communication directe moderne. Ce nouveau service inédit donne à tout réparateur l’accès à un fichier de plus de 22 millions d’adresses qualifiées, enrichies et mises à jour la société AAA-Data, qui a signé ce partenariat avec la FNAA.

"L' e-mailing a été longtemps présenté comme une alternative économique et moderne à la prospection par courrier postal", souligne Jacques Klein, directeur de Centarauto et initiateur du service à la FNAA, "Mais les consommateurs comme les entreprises se lassent de la multitude de messages qu’ils reçoivent dans leurs boîtes mail, alors que le bon vieux courrier continue de compter parmi les actions publicitaires les plus efficaces, surtout quand l’offre proposée s’avère, grâce à la précision chirurgicale du fichier, en parfaite adéquation avec le besoin du destinataire".

En quelques clics, le professionnel peut sélectionner sa cible de prospection et finaliser son message. FNAA Top Ciblage s’occupe alors de tout : impression, mise sous pli et envoi du mailing promotionnel. Pour faire simple, le professionnel commence par s’inscrire en ligne sur le site "Fnaa.topciblage.fr", puis il télécharge son message promotionnel. Il peut bien sûr en visualiser immédiatement la mise en forme, la corriger à loisir avant de la valider. Il choisit alors son budget maximum et définit la cible de son choix parmi des critères précis tels que l'âge ou le sexe des propriétaires. Mais aussi des critères véhicules (marque et type de véhicule, voiture ou moto, neuf ou d’occasion, date d'achat, nombre de mains, puissance, etc. ) ou même des critères géographiques. Enfin, FNAA Top Ciblage soumet le nombre d’adresses identifiées et fournit plusieurs devis. Après validation et paiement, l’impression, la mise sous pli et l’envoi sont automatiquement gérés par l'outil.

Il faut enfin souligner que ce service est accessible à l’ensemble des professionnels, qu’ils soient ou non adhérents de la FNAA. Toutefois et logiquement, les professionnels adhérents de l’Organisation Professionnelle bénéficient d’une remise sur le coût de ce nouveau service.

 

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle