S'abonner
Marché

Motrio fait sa mue intermédiaire

Publié le 16 mai 2016

Par Alexandre Guillet
2 min de lecture

Renault offre une nouvelle identité visuelle à son enseigne "Entry", ainsi que de nouveaux outils digitaux présentés lors des différentes étapes de son "Motrio On Tour".

Entamée il y a trois semaines, la convention itinérante du réseau Motrio s'est ainsi achevée entre les murs du Pavillon Baltard de Nogent-sur-Marne (94) au terme d'un périple de 4500 km qui l'aura vue passer par Amiens, Bordeaux, Lyon, Marseille, Rennes et Toulouse. Une façon pour l'enseigne du groupe Renault de déroger à la traditionnelle convention nationale pour partir à la rencontre de ses adhérents et leur présenter ses nouveautés.

La principale d'entre elles ravira bon nombre de membres. Dix-huit ans après la création de la marque et treize ans après le lancement du réseau, le logo originel bardé de multiples couleurs (rouge, blanc, orange et noir) laisse place à une nouvelle signalétique plus sobre et plus moderne qui s'accompagne également d'une nouvelle signature. Exit donc "Votre réparateur automobile multimarque", remplacé par "Simplifions l'entretien auto".

"Service minimum" sur le net

Déployé à compter du mois de juin, ce dispositif comprenant entre quatre et cinq éléments visuels, s'avère par ailleurs particulièrement accessible pour les réparateurs, étant facturé 1000 euros, dont un tiers pris en charge par le réseau et un autre tiers par le concessionnaire référent. De même, les "meilleurs élèves" du réseau (chiffre d'affaires annuel supérieur à 40000 euros) se verront offrir leur "tiers" par Motrio, qui espère de cette façon faciliter et accélérer la mise en conformité de ses 850 adhérents.

Ces derniers pourront parallèlement profiter de la nouvelle stratégie digitale de leur enseigne. Très en retard sur la concurrence, celle-ci, à défaut de se montrer spécialement innovante, s'inscrit dans les standards actuels avec un nouveau site internet permettant aux clients de réaliser en quelques clics un devis en ligne, mais sans pour autant pouvoir prendre un rendez-vous. Si la fonction existe, celle-ci n'est qu'indicative et oblige le garagiste à revenir vers l'automobiliste pour confirmer la date choisie ou en trouver une autre. Une prochaine étape ?

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle