S'abonner
Marché

Pneus rechapés et chinois au programme de la 6è conférence du Pneumatique

Publié le 5 juin 2018

Par Romain Baly
2 min de lecture
Organisée mercredi 6 juin 2018, la 6è édition de la conférence du journal Pneumatique reviendra sur un sujet d'actualité, celui de la concurrence exacerbée entre les pneus rechapés et chinois. Fabricants, pneumaticiens, distributeurs et autres spécialistes débattront pendant toute une matinée sur cette question.   Après une dernière édition organisée en octobre dernier dans les […]

Organisée mercredi 6 juin 2018, la 6è édition de la conférence du journal Pneumatique reviendra sur un sujet d'actualité, celui de la concurrence exacerbée entre les pneus rechapés et chinois. Fabricants, pneumaticiens, distributeurs et autres spécialistes débattront pendant toute une matinée sur cette question.

 

Après une dernière édition organisée en octobre dernier dans les entrailles d'un Equip Auto "new look", la prochaine conférence du journal Pneumatique se déroulera mercredi 6 juin 2018 avenue Kleber, en plein cœur de Paris. Qu'ils soient fabricants, distributeurs, pneumaticiens, transporteurs ou représentants d'organisations, c'est tout le microcosme du pneumatique qui se rassemblera pour un évènement dédié à la concurrence entre pneus rechapés et pneus chinois.

Après une introduction menée par Bruno Muret, directeur économie et communication du SNCP, qui reviendra sur la situation du marché après les cinq premiers mois de 2018, la conférence du Pneumatique accueillera Thierry Dourdet, PDG de la société Soereval/Vulcalor, l'un des derniers rechapeurs indépendants de l'Hexagone. L'occasion de revenir avec lui sur le déclin de cette spécialité ces dernières années concomitant à la montée en puissance des marques chinoises et voir la stratégie mise en place pour y faire face.

S'en suivra une première table ronde où cette question sera développée sous l'angle du business et à laquelle participeront Rodolphe Hamelin, directeur des produits industriels de Bridgestone, et Pascal Audebert, directeur général de l'enseigne Profil Plus. Bruno Muret (SNCP) remontera ensuite sur scène en compagnie de Régis Audugé, directeur général du SPP, pour présenter à la salle un nouvel outil développé par la filière, avec le soutien de Michelin, permettant d'apprécier les atouts des pneus rechapés.

Les débats se poursuivront avec une seconde table ronde consacré plus spécifiquement aux marques chinoises. Comment sont-elles choisies ? Que se cache-t-il derrière elles ? Comment sont-elles marketées ? Quelles perspectives offrent-elles ? Autant de questions auxquelles répondront Olivier Dusserre, directeur commercial import & export du groupe Doumerc Pneus, Bruno Mazzacurati, directeur général de Dipropneu, et Dominique Stempfel, directeur communication et développement du site Allopneus.com.

Enfin, Bernard Julien, économiste, maître de conférences à l'Université de Bordeaux et fondateur du cabinet Feria mais aussi observateur avisé du secteur automobile, conclura cette matinée en nous expliquant comment l'industrie chinoise, qui est partie de zéro en la matière, a réussi à structurer sa démarche, sa stratégie industrielle, pour devenir le leader incontesté du secteur automobile.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle