S'abonner
Marché

TRW cède ses activités dans les composants d'amortisseurs

Publié le 23 avril 2015

Par Jérôme Fondraz
< 1 min de lecture

Le conglomérat japonais THK va acquérir la division pour 400 millions de dollars environ. La transaction, qui concerne les opération américaines et européennes de TRW devrait être finalisée au 3e trimestre 2015.

La gamme de composants amortisseurs de TRW

TRW déclare que son activité dans les composants pour amortisseurs a généré un chiffe d'affaires de 550 millions de dollars en 2014, avec près de 2170 personnes. La décision de s'en séparer a été prise parce qu'elle doublonne avec celle de son nouveau propriétaire, ZF Friedrichschafen, qui commercialise notamment la marque d'amortisseurs Sachs.

 

En Europe, cette acquisition comprend 2 usines, à  Gellep-Kreferd en Allemagne et à Dacice en République Tchèque, ainsi qu'un centre de R&D à Düsseldorf. En Amérique du Nord, une usine aux USA à Portland, et deux autres au Canada, dont une au siège de la division à St. Catharines, passent dans le giron de THK.

 

TRW a été racheté par le groupe allemand au mois de septembre 2014 pour 13,5 milliards de dollars (10,4 milliards d'euros), mais la Commission Européenne a conditionné l'opération à cette opération à la revente de ses activités liées aux pièces de liaisons au sol dans l'UE.

 

Le groupe THK, basé à Tokyo au Japon et créé en 1971, est un conglomérat aux activités diversifiées, notamment dans la machine-outil, la construction, les semi-conducteurs et les transports.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle