S'abonner
Marché

USA : un avenir radieux pour la vente en ligne de pièces automobiles

Publié le 20 février 2015

Par Jérôme Fondraz
< 1 min de lecture
C'est en tout cas ce que pense l'association Auto Care Association (ACA), qui a réalisé une étude sur le marché de la vente en ligne de pièces automobiles. Elle a évalué à 6 milliards de dollars le chiffre d'affaires des sites marchand en 2013. Cela représenterait 6% du marché total (contre 94% pour les canaux […]
Infographie de l'ACA

C'est en tout cas ce que pense l'association Auto Care Association (ACA), qui a réalisé une étude sur le marché de la vente en ligne de pièces automobiles. Elle a évalué à 6 milliards de dollars le chiffre d'affaires des sites marchand en 2013. Cela représenterait 6% du marché total (contre 94% pour les canaux de vente traditionnels). Selon l'association, les points de vente seraient les premiers à acheter des pièces de rechange automobile en ligne (55%), contre 45% pour le grand public.

 

ACA estime également que ce montant devrait un peu plus que doubler tous les 5 ans pour atteindre 28,8 milliards de dollars en 2023, totalisant 20% des ventes totales du secteur de la maintenance automobile.

 

Quelque 43% des consommateurs auraient au moins déjà une fois acheté une pièce automobile en ligne et 17% le feraient régulièrement. Ce serait le sixième poste de dépense en ligne pour les consommateurs, derrière l'habillement, l'électronique, la musique, les livres et les voyages.

 

ACA représente quelques 500 000 centres de maintenance automobile aux Etats-Unis.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle