L'avenir tricolore d'ATG confié à Steven Buytaert
Nouveau départ pour ATG dans l'Hexagone. Le manufacturier indien, grand spécialiste des pneus hors-route (agriculture et BTP principalement), est représenté, depuis mars 2020, par Steven Buytaert. Ce dernier succède à François Girard à la direction commerciale France. Cet ingénieur de formation, âgé de 44 ans, évolue depuis plus de deux décennies dans l'univers du pneumatique.
Il a longtemps travaillé au sein du groupe Michelin avec la responsabilité, tour à tour, des grands comptes poids lourds, de ceux pour l'industrie et le BTP, et enfin des ventes PL pour le Belux. Depuis 2017, il était en charge du développement commercial d'Apollo-Vredestein en Europe. Sa mission sera désormais d'accompagner le changement de positionnement d'Alliance en France.
Qualité premium, prix budget
"Alliance a terminé l’année 2019 avec une croissance à deux chiffres réalisée grâce au lancement de plus de 400 unités de produits entre de nouveaux modèles et de nouvelles tailles. Notre objectif est de transformer à moyen terme notre image de marque innovante et premium, tout en continuant à proposer des tarifs attractifs", détaille le nouveau responsable.
L'innovation, guidée notamment par un centre de R&D dernier cri basé en Israël, l'équipement d'origine mais aussi la distribution (de proximité grâce au soutien, en France, de Socah et Saphore notamment) doivent soutenir les ambitions d'ATG. Côté produit, le nouvel Agri Star II destiné aux tracteurs et une gamme VF enrichit matérialisent sur le terrain la croissance du manufacturier.