S'abonner
Nominations

Stéphane Lagnel, directeur général de la FIEV

Publié le 1 juillet 2015

Par Jérôme Fondraz
< 1 min de lecture

Le Président Jacques Mauge et les membres du Bureau directeur du Syndicat des Fabricants d’Equipements et de Pièces pour Automobiles (SFEPA) ont nommé Stéphane Lagnel au poste de directeur général de la Fédération des Industries des Equipements pour Véhicules.

Stéphane Lagnel

Stéphane Lagnel a effectué une grande partie de sa carrière dans l’industrie aéronautique.

Après avoir débuté son parcours professionnel en tant que Chargé de mission auprès du Préfet de Haute-Normandie de 1993 à 1997, il a rejoint le Bureau Veritas à Toulouse pour y assurer les fonctions de directeur commercial du sud de la France et des Dom-Tom.

En 2003, il crée AFCE International, une société de conseil basée à Rouen, spécialisée dans le domaine aéronautique, dont il a été le directeur et gérant jusqu’à fin 2005. En 2006, il rejoint le GIFAS (Groupe des industries françaises de l’aéronautique et de l’espace) en tant que directeur industriel. En 2010, il s’installe à Cologne (Allemagne) pour y exercer les fonctions de directeur de Cabinet, puis de Conseiller du Directeur exécutif de l’EASA (Agence européenne de la sécurité aérienne), jusqu’à fin 2014.

Agé de 51 ans, Stéphane Lagnel est ingénieur diplômé de l’ESTACA (Ecole Supérieure des Techniques Aéronautiques et de Construction Automobile). Il est en outre titulaire d’un DESS Administration des Entreprises de l’IAE (Institut d’administration des entreprises, Rouen).

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle