Stéphane Roy, nouveau directeur commercial de Kumho Tire France
L'ex-dirigeant de Point S se voit confier les rênes du commerce tricolore du manufacturier suite au départ à la retraite de Philippe Spetz.
Depuis février dernier, Stéphane Roy est le nouveau directeur commercial de Kumho Tire France suite départ à la retraite de Philippe Spetz. Âgé de 52 ans, Stéphane Roy évolue depuis plus de 30 ans dans le secteur du pneumatique. En 1987, il débute sa carrière chez Continental en tant que commercial pour la Région Est. Dix ans plus tard, il rejoint le manufacturier sud-coréen Hankook pour y occuper, jusqu'en 2007, le même poste.
Suite à cette expérience, il prend la direction des ventes attachées au négoce spécialisé et y développe les gammes tourisme, poids-lourds et multiproduits. En 2012, il poursuit sa carrière chez Point S en tant que directeur de développement réseau et contribuera à ce titre à voir l'enseigne lyonnaise atteindre les 500 points de vente.
"Après avoir collaboré de nombreuses années chez Hankook avec Philippe Spetz, j’ai accepté avec enthousiasme de lui succéder, indique Stéphane Roy. Dans une période de mutation pour la marque, je compte consolider les positions que Kumho Tire a amorcé sur le marché français et accompagner l’entreprise dans son développement au niveau national".