Un nouveau président pour l'ETRMA
Franco Annunziato vient d'être nommé président de l'ETRMA. C'est la première fois qu'un dirigeant de Bridgestone occupe cette fonction.
Le comité de direction de l'ETRMA (European Tyre & Rubber Manufacturers' Association) vient d'officialiser la nomination de Franco d'Annunziato à sa présidence au 1er janvier 2018. Il succède à Christian Kötz (Continental) qui assurait cette mission depuis le 1er janvier 2015. Dans le même temps, Thierry du Granrut (Syndicat National du Caoutchouc et des Polymères) a été reconduit pour un nouveau mandat de vice-président. En outre, Prometeon Tyre S.r.l. a été acceptée comme membre affilié, à compter de ce mois de septembre.
Franco Annunziato, vice-président de Bridgestone EMEA, est le premier membre du groupe japonais à devenir président de l'ETRMA. Il a affirmé qu'il allait continuer le travail effectué par Christian Kötz autour de trois axes clés : "la pérennité de l'industrie pneumatique et de ses emplois, la satisfaction des clients et le développement durable". Fazilet Cinaralp, secrétaire générale de l'association, a e son côté souligné : "Ce changement de présidence intervient à un moment très intéressant pour notre industrie car les autorités de régulation ont de nombreux projets, notamment au niveau des instances européennes".