Euromaster mise sur les capteurs TPMS pour accompagner les transporteurs

Avec plus de 2 750 centres en Europe et des équipes mobiles sur tout le continent, Euromaster confirme son rôle d’acteur majeur auprès des transporteurs. Pour soutenir cette position, le réseau lance une nouvelle offre de maintenance des capteurs TPMS (Tire Pressure Monitoring System), désormais obligatoires sur tous les poids lourds neufs depuis le 7 juillet 2024.
Cette prestation comprend notamment un test pour vérifier le bon fonctionnement des capteurs et de leur batterie, plus sollicitée, et donc moins durable, sur les poids lourds que sur les véhicules légers. L'offre est intégrée aux services d’entretien Mastercare+ et MasterPremium, disponibles aussi bien dans les centres Euromaster que directement sur site client. En cas de défaillance, une solution de remplacement universelle est également proposée.
Une manière d'assurer l'entretien et la maintenance de ce type de véhicules, devenue essentielle dans un contexte de flottes multi-marques et d'interopérabilité technique. "Compte tenu des bénéfices apportés par cette technologie aux transporteurs, nous avons une double responsabilité : celle de nous assurer que les capteurs TPMS de nos clients sont opérationnels et celle d’être en mesure de pouvoir intervenir s’ils ne le sont pas", explique notamment Cyril Masoch, Business Line Manager chez Euromaster.
Le TPMS, un levier clé de sécurité et de performance
Le TPMS joue un rôle essentiel auprès des transporteurs. En surveillant en temps réel la gestion et l'état des pneumatiques, il permet d'éviter les crevaisons, les pertes de contrôle et les immobilisations qui retardent souvent le travail des transporteurs. Une pression optimale prolonge aussi la durée de vie des pneus, réduit la consommation de carburant et limite les émissions de CO₂.
"Notre ambition est de permettre aux transporteurs de gagner du temps, de l’efficacité et de la sérénité dans un contexte de rigueur économique et de transition réglementaire", poursuit Cyril Masoch. Déployée dans les 19 pays européens où la filiale de Michelin est implantée, cette nouvelle offre s’inscrit dans la stratégie du groupe : allier sécurité, durabilité et maîtrise des coûts pour accompagner la mutation du transport routier.
