Trois nouveaux sites Internet pour VDO
La marque de Continental vient de lancer les sites d'information et de commerce en ligne Fleet.vdo.fr, Vdo-services.com et Vdo-shop.fr.
VDO ne s'est pas déplacée pour rien au salon Solutrans. La marque du groupe Continental y a présenté trois sites Internet, des outils d'information et de commerce en ligne visant tous les gestionnaires de flottes PL. Le premier, Fleet.vdo.fr, contient des informations sur la réglementation et présente toute une gamme de produits synonymes d'optimisation de plannings ou d'économies de carburant (logiciels, applications…).
Le second, Vdo-shop.fr, s'adresse plutôt aux petits transporteurs et permet de commander différents types d'équipements (chronotachygraphes et éthylotests anti-démarrage, par exemple).
Et enfin, le troisième, Vdo-services.com, a pour vocation de faciliter l'installation en boîtiers de télépéage estampillés Satellic chez tous les transporteurs qui seront amenés à circuler en Belgique à compter du 1er avril 2016. C'est à cette date que tous les véhicules de plus de 3,5 tonnes devront être équipés d'un boîtier de télépéage, son absence exposant les contrevenants à une amende de 1000 euros payable immédiatement.
"Les transporteurs obtiennent leur boîtier auprès de la société Satellic, puis se connectent sur Vdo-services.com pour acheter un bon d'installation", explique un porte-parole de VDO, avant d'ajouter : "Le bon d'installation leur est envoyé par e-mail après choix d'un centre d'installation recommandé par VDO et règlement d'une somme de 149 euros par carte bleu ou PayPal. Les transporteurs prennent ensuite rendez-vous avec le centre d'installation recommandé et s'y rendent le jour J avec le bon d'installation imprimé". Le boîtier est alors installé en mode fixe. Vdo-services.com est aujourd'hui disponible en Belgique et en France, et le sera prochainement en Allemagne, aux Pays-Bas, en Italie, en Espagne, en Autriche et au Royaume-Uni.