Allpneus, partenaire incontournable du monde agricole
Née dans la Somme en 2006, Allpneus a trouvé en quatorze ans sa place sur le marché du pneumatique en ligne. Depuis son rachat par de nouveaux propriétaires en 2014, la société a réussi à se diversifier avec un portefeuille qui comprend des références pour véhicules légers, poids lourds, quads et engins de jardinage. Mais l'essentiel de son activité, Allpneus la tient de l'agricole, un secteur de niche à l'échelle du marché mais sur lequel le pureplayer est devenu un acteur incontournable.
Derrière l'indétrônable Allopneus, on retrouve ainsi Allpneus et ses 30 000 références proposées au meilleur rapport qualité/prix. La grande force de la société dirigée par Matthieu Boissady tient aussi dans l'exhaustivité de son offre dédiée qui permet d'équiper à la fois des tracteurs (roues motrices et directrices, roues complètes), des remorques ou encore des batteuses. Des chambres à air sont également disponibles sur la plateforme, tout comme des pneus rechapés ou d'occasion.
Un panel de marques très diversifié
Le panel de marques référencées va de la plus économique à la plus haut de gamme avec Seha, Tianli, MRL et BKT pour un bon rapport qualité/prix, mais également Alliance, ou encore des marques de premier plan comme Michelin, Kléber et Nokian. A la différence de son principal concurrent, Allpneus ne stocke pas son catalogue. Une fois la commande passée, celle-ci est traitée directement par les fournisseurs et est livrée dans les 24 à 72h sur tout le territoire. Les professionnels choisissent ensuite de monter leurs pneumatiques eux-mêmes ou de faire appel au garage de leur choix.
En 2019, Allpneus a réalisé un chiffre d'affaires de 1,4 million d'euros, avec plus de 4 600 commandes passées, tandis que le trafic de sa plateforme a progressé de 8 % sur un an pour atteindre 1,2 millions de pages vues. En dépit de la crise sanitaire, la société entend poursuivre cette année son développement, comptant pour cela sur la relative stabilité du marché agricole, et ambitionne de doubler son CA dans les deux ans à venir.