Carter-Cash débute sa campagne d'Italie
Tout en perfectionnant peu à peu son maillage en France, Carter-Cash saisit les opportunités lui permettant de s'implanter sur d'autres marchés européens.
C'est à Chalezeule, dans le Doubs (25), que l'enseigne Carter-Cash a ouvert un nouveau site. Situé sur un axe commercial, ce nouveau magasin d'une surface de 800 m² est entouré d'autres enseignes low-cost comme Lidl, Action ou Brico Dépôt. Pour rappel, Carter-Cash, qui appartient au groupe Mobivia (Midas, Norauto, etc.), est spécialisé dans l'offre de pièces automobiles (pneus, pièces techniques, plaquettes ou disques de freins, accessoires…) à bas prix. En outre, l'enseigne propose parallèlement des services rapides et sans rendez-vous en atelier. "L'objectif de Carter-Cash est de devenir la référence du bon plan sympa en magasin et sur le web pour l'accessoire automobile à bas prix", revendique la direction de l'enseigne.
Premiers développements en Europe du Sud
Cette dernière, dont le siège est situé à Villeneuve d'Ascq (59) a démarré son activité en 2002 avec l'ouverture du premier magasin à Sainte-Geneviève-des-Bois (91) en région parisienne. En l'espace de 15 ans, Carter-Cash a travaillé sur son déploiement et compte aujourd'hui 53 magasins dans toute la France. En outre, l'enseigne a entamé un déploiement international puisqu'elle s'est implantée à Madrid en Espagne, où elle compte deux autres sites dans la province de la capitale espagnole. Enfin, c'est tout récemment que Carter-Cash vient aussi d'ouvrir un premier site à Piacenza, près de Milan, en Italie.
T.M. & A.G.