S'abonner
Distribution

FortPneus investit dans un nouvel entrepôt

Publié le 15 février 2021

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Le grossiste héraultais, spécialisé dans les pneumatiques industriels, a récemment acquis un nouveau bâtiment logistique. Situé entre Montpellier et Nîmes, cet outil en cours d'aménagement s'étend sur 10 000 m2 et constitue, pour FortPneus, un véritable tremplin pour l'international.
Cet entrepôt s'étend sur 10 000 m2.

FortPneus voit plus grand. Fondée en 1977, la société s'apprête à ouvrir un inédit chapitre de son histoire avec l'acquisition d'un nouvel entrepôt logistique. Idéalement situé entre Montpellier et Nîmes, à proximité de l’autoroute A9, dans la zone industrielle des Fournels de Lunel, ce bâtiment, en cours d'aménagement, va permettre à la société d'étendre ses capacités de stockage de pneumatiques, de jantes et d’accessoires à destination des professionnels.

Sa superficie de 10 000 m2 permet à FortPneus, qui dispose d'une autre plateforme à Redessan (Gard), d'augmenter ses capacités de stockage de l'ordre de 50 %, avec potentiellement 10 000 références rassemblées à l'intérieur. Ce dépôt est également équipé de dix quais de chargement/déchargement parfaitement sécurisés et d’un large espace extérieur pour la mise à quai, les manœuvres et le stationnement de véhicules longs.

Un fonctionnement modernisé

Le grossiste spécialiste de l'industriel (pneus et jantes poids lourds, pneus génie civil, pneus agricoles) entend également par ce biais améliorer son fonctionnement et a procédé à de lourds investissements pour moderniser ses outils. Une machine de cerclage rotative, qui permet d’emballer horizontalement et de regrouper un ou plusieurs pneumatiques très rapidement, a notamment été acquise. "Le temps de préparation et d’expédition des commandes sera dès lors grandement réduit", note la société.

Avec l'appui de cet entrepôt, FortPneus souhaite faire preuve d’une plus grande réactivité auprès de ses clients tout en réduisant ses délais de livraison en France, bien entendu, mais aussi à l'international (Europe et Afrique particulièrement), ce qui constitue pour elle un objectif futur.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle