Carter-Cash et Yakarouler ne font plus qu'un
Deux ans après avoir été repris par Mobivia, Yakarouler prend un nouveau tournant. En cette rentrée, l'e-commerçant spécialisé dans la pièce détachée automobile annonce sa fusion avec Carter-Cash. La marque Yakarouler disparaît ainsi totalement tandis que son portail va fermer ses portes pour intégrer celui de l'enseigne, elle-aussi détenue par Mobivia.
Cette opération est effective dès ce mois de septembre 2023, et l'intégralité des équipes du pure player ont été conservées par Carter-Cash. Cette intégration permet aux clients de l'enseigne de centres autos à bas prix de pouvoir désormais se faire livrer à domicile et en point relais.
Deux ans de travail
"Pas moins de deux ans de travail ont été nécessaires pour réaliser cette opération particulièrement technique. 80 % des fonctions supports de l’entreprise ont été mobilisées autour du projet, ce qui en fait à date le plus grand projet engagé par l’entreprise depuis sa création", précise-t-on chez Carter-Cash.
Le réseau va ainsi multiplier par sept son offre de pièces en ligne, avec 350 000 références en exclusivité web. La page d'accueil de l'ancien site de Yakarouler renverra désormais vers un centre d'appels dédié, et dispose d'un lien de redirection vers celui de Carter-Cash.
Un nouveau concept pour Carter-Cash
Avec l'acquisition de Yakarouler, le réseau du groupe Mobivia s'appuie également sur une plateforme logistique dotée d'un point de vente à Thiais (94). Il s’en est inspiré pour déployer aujourd'hui un nouveau concept de proximité : les Comptoirs Carter-Cash. Le premier a ouvert ses portes à Arras (62) le 29 août. Un second ouvre à Calais (62) le 14 septembre.
Trois à quatre fois plus petit qu'un magasin Carter-Cash, ce concept se compose d’une surface de vente et d’un atelier. Les Comptoirs Carter-Cash disposent de 2 000 références en stock, et de 80 000 disponibles sur commande. Ils se destinent à des secteurs de moins de 80 000 ménages.
"Cette fusion donne lieu à une offre plus complète et plus large pour notre commerce, qu'il soit physique ou digital. N'étant pas natifs du digital, l'expertise du pure-player Yakarouler est pour nous une opportunité d'accélérer notre développement online. Cette fusion est un grand événement pour Carter-Cash et représente l'un des plus grands projets depuis la création de l'entreprise, aussi bien technique qu'humain", commente Thierry Deuzé, directeur général de Carter-Cash.