S'abonner
Distribution

Contrôle des Adas : du retard dans les réseaux

Publié le 27 avril 2023

Par Romain Baly
7 min de lecture
Plutôt bien intégré sur les opérations de vitrage, le recalibrage des aides à la conduite reste marginal dans les ateliers de centres autos et de pneumaticiens sur les manipulations du train roulant. Entre une réglementation floue, des investissements conséquents et un équilibre commercial à trouver, les explications sont multiples.
Opération très peu pratiquée dans les réseaux de centres autos et de pneumaticiens, le recalibrage des Adas est pourtant incontournable. En théorie, toute modification du parallélisme du véhicule doit entraîner un nouveau paramétrage des caméras et des radars.
Qu’ils servent à maintenir le véhicule dans sa voie, à garder ses distances de sécurité, à détecter des angles morts ou des panneaux ou encore à réaliser des freinages d’urgence automatiques, les systèmes d’aide à la conduite sont nombreux dans les véhicules et possèdent de multiples vertus. Dès lors, la maintenance de ces technologies s’avère un véritable enjeu. Et si le recalibrage des caméras et/ou des radars (selon les modèles), car c’est bien de cela qu’il s’agit, est plutôt bien établi dans les réseaux de vitrage et de plus en plus dans ceux de carrosserie, cette opération l’est beaucoup moins da[...]

Cet article est réservé aux abonnés.
Pour accéder à la totalité de l'article abonnez-vous.
Abonnez-vous
Déjà abonné ? Connectez-vous
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle