S'abonner
Distribution

Dipropneu : deux fois plus d’espace, deux fois plus d’impact

Publié le 20 octobre 2025

Par Romain Baly
2 min de lecture
Moins de trois ans après l’ouverture de son nouveau dépôt, Dipropneu repart en chantier. Le grossiste francilien lancera bientôt une seconde plateforme logistique, à deux pas de l’actuelle, pour accompagner une croissance soutenue et élargir ses activités.
La famille Mazzacurati, fondatrice de la société et toujours à sa tête, pourra profiter d'une seconde plateforme dans un peu plus d'un an. ©JDP

Dipropneu ne ralentit pas. Porté par une croissance continue, le grossiste francilien se prépare à doubler sa surface logistique avec un nouveau site en préparation. Un pari audacieux pour la société qui n'a emménagé dans son actuel dépôt que depuis début 2023. Mais malgré sa taille et son organisation, celui-ci a rapidement montré ses limites pour accompagner la croissance du grossiste.

Un agrandissement étant impossible, la famille Mazzacurati a donc entrepris de trouver un second pied à terre et, à défaut d'avoir trouvé un terrain, s'est rabattue sur une friche industrielle. Situé à 500 mètres de l'implantation actuelle de Dipropneu, toujours sur la commune de Bondoufle (91), ce site s'étend sur deux hectares avec un bâtiment de 5 000 m2 qui sera prochainement rasé. À la place, une plateforme de 12 000 m2, dont 1 000 de bureaux, sortira de terre.

Une capacité de 250 000 pneus

"Notre stratégie n'a jamais été de multiplier les sites sur le territoire mais plutôt de se concentrer sur un seul et même lieu. L'extension de notre plateforme étant impossible, nous avons trouvé cette solution qui viendra accompagner notre croissance", explique Axel Mazzacurati, codirigeant de la société aux côtés de son père Bruno ainsi que de ses frères Hugo et Ronan.

Une fois les travaux terminés, vers fin 2026-début 2027, le grossiste pourra y stocker 250 000 pneumatiques, soit quasiment autant que dans son autre plateforme. Une capacité qui ne sera pas de trop pour absorber le surplus d'activité engendré ces derniers mois par ses développements et les nouvelles ambitions dans le poids lourd de Dipropneu.

Les bureaux permettront en outre de renforcer le lien entre la société et ses partenaires puisque des formations et des présentations pourront y être organisées tandis qu'un showroom sera aménagé. Si l'investissement consenti n'a rien d'anodin (15 millions d'euros), les Mazzacurati entendent pérenniser leur dynamique de croissance grâce à ce nouvel outil. Celui-ci sera aussi pour eux un moyen de renforcer leur rôle d'acteur incontournable de la distribution de pneumatiques dans l’Hexagone.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle