Distri Cash garantit ses pneumatiques
Comptant parmi les leaders de la distribution de pneumatiques dans l'Hexagone, Distri Cash innove. Après plusieurs mois de travail pour bâtir ce projet, la société de Sainte-Soulle (17) propose depuis le début de l'été un nouveau dispositif. La jugeant incontournable sur son marché, la garantie des pneumatiques fait son apparition chez Distri Cash. Un vrai service complémentaire pour les utilisateurs comme pour les revendeurs.
Pour ces derniers, ce dispositif constitue un support d'aide à la vente supplémentaire et un outil de marge additionnelle conséquent. La société note ainsi qu'"un consommateur sur trois est prêt à payer cette option en plus". Dans le cas présent, cette garantie couvre différents cas de figure. Crevaison non-réparable, éclatement, hernie ou encore déchirement du pneumatique sont ainsi pris en compte. De bon augure pour l'automobiliste.
Le pneumaticien n'a rien à faire
Surtout, ce service a été pensé pour faciliter, ou a minima ne pas surcharger, le quotidien des pneumaticiens. Le dispositif se veut donc simple. Le monteur propose à la vente des enveloppes sourcées chez Distri Cash, soumet la garantie en question sur les pneumatiques concernés (à 5,90 euros TTC par unité) et déclare auprès du grossiste chaque nouveau contrat.
De son côté, Distri Cash refacture, en fin de mois, les marges liées aux contrats souscrits au professionnel et gère surtout pour lui la partie opérationnelle de la garantie. En cas de crevaison, le pneumaticien n'a rien à faire. L'automobiliste concerné vient faire remplacer l'enveloppe endommagée chez lui. Il déclare ensuite son problème sur la plateforme garantie.districash.com pour se faire rembourser. Sous un délai de 15 jours et sans que le pneumaticien ait eu à intervenir autrement qu'en changeant le pneu, l'utilisateur reçoit ainsi la somme par virement bancaire.
Offre dégressive
La garantie proposée par Distri Cash est valable un an. Plafonné à 150 euros par pneu, le remboursement s'élève à 100 % de la valeur le premier mois. Il descend ensuite à 75 % du deuxième au sixième et à 50 % du septième au douzième. Lancé début juillet, ce service a déjà trouvé écho auprès d'une centaine de garagistes qui se sont lancés dans sa commercialisation.
"Le projet a été très bien accueilli par nos commerciaux et par nos clients qui répondent déjà présents, confirme Gaël Erard, directeur commercial de la société. Nous sommes conscients que nos clients n'ont pas les moyens ou compétences pour développer ce type de projet. En tant que fournisseur, nous devons leur procurer un maximum de services et de solutions pouvant leur apporter plus d'affaires. La garantie pneu était une évidence."